Zoom sur les couples qui durent

27 décembre 2018

Lorsqu’on tombe amoureux, on pense tous que l’on va vivre avec la personne aimée toute sa vie. Naturellement, c’est l’idéal, mais la réalité est tout autre car des relations se font et se défont tous les jours, à tout instant. Heureusement, malgré ce constat plutôt décourageant, il y a de nombreux couples qui durent. Ces couples qui durent représentent des modèles pour tous ceux qui se sentent prêts à entrer dans le monde amoureux, ceux qui en sont happés sans qu’ils s’y attendent et ceux qui sont déjà en couple, mariés mais qui ont l’impression d’être emprisonnés dans une vie à deux.

Comment font les couples qui durent ?

Au-delà du cliché,  »nous sommes faits l’un pour l’autre », les couples qui durent, ce sont parfois des couples qui se complètent. Ils ne voient pas toujours les choses de la même façon, ils ont des goûts et des envies différents voire opposés, ils ont des qualités qui ne sont pas les mêmes. Ce que l’autre n’a pas, il le trouve chez son compagnon, ce qu’il ne sait pas faire, il peut compter sur son partenaire. Du coup, chacun des conjoints n’a pas l’impression de se voir dans un miroir mais voit en face de lui une personne à part entière, sa moitié. Voilà un portrait de beaucoup de couples qui durent.

Les couples qui durent, ça existe encore

Ce n’est pas que dans les films qu’il y a des vies et des fins heureuses, dans la vie réelle, il y a, bien heureusement, des couples qui durent. Ce sont des couples qui savent évoluer ensemble mais aussi séparément. Ils laissent la place au changement, au besoin de chacun de découvrir de nouvelles choses, de faire des découvertes. Les couples qui durent permettent à l’autre d’affirmer sa personnalité, d’aller au plus profond de lui-même.

Laisser un commentaire