Rester indépendante pour préserver l’amour

La plupart des femmes sont en quête du grand amour. Mais, une relation durable et sérieuse repose sur un certain nombre de qualités. L’indépendance d’une femme constitue justement la clé pour pousser un homme à s’engager.

Les points à retenir pour être une femme indépendante

Être une femme indépendante signifie avant tout avoir sa propre personnalité. Il s’agit en fait d’être soi-même sans vouloir jouer le rôle de quelqu’un d’autre ni essayer à chaque fois de se comparer à d’autres femmes. Il faut savoir apprécier ses propres atouts.

femme-heureuse2Une femme indépendante est par ailleurs une personne qui a une vie en dehors de sa vie de couple. On doit en fait avoir une vie sociale et avoir des amis. Le travail ou les études sont d’autres choses qui devraient conditionner la vie et non pas uniquement l’homme. Ce sont en tout cas des éléments qui permettent de casser la routine. Le fait d’avoir une autre vie en dehors de la relation évite tout simplement que son partenaire étouffe.

Rester indépendante c’est aussi savoir exprimer son opinion sans avoir à négliger l’opinion d’autrui. Il s’agit en fait de savoir se communiquer et établir une sorte de compréhension mutuelle.

Les erreurs à éviter pour rester indépendante dans une relation

On entend souvent qu’être trop collante peut nuire à une relation. Et c’est tout à fait vrai ! Si on veut que sa relation marche, il faut éviter d’aller trop vite comme faire des déclarations passionnées dès la première semaine.

couple heureuxIl n’est pas non plus très indiqué de poser trop de questions ou de prendre la tête pour rien. Ce sont des éléments qui peuvent nuire à l’amour. Il faut plutôt essayer de profiter de l’histoire d’amour en essayant de profiter de l’instant présent et de savoir s’amuser. Pour rester indépendante, il faut éviter d’enfermer son homme dans une routine qui risque d’ennuyer et de rendre la relation moins drôle.

Laisser un commentaire