Pourquoi trompe-t-on en couple ?

À une autre époque, les femmes qui trompent étaient châtiées, bannies ou même condamnées à mort. Les hommes eux ne pouvaient pas seulement emmener leurs maitresses dans leur foyer conjugal. Aujourd’hui, hommes et femmes sont égaux face à l’infidélité. Le taux de divorce ne cesse de grimper, mais une grande partie des gens trompent tout en restant au sein de leur couple. Pourquoi ?

Quelles sont les différentes causes de l’infidélité ?

D’abord, une personne trompe par amour ou par désir pour une autre personne. Cela peut paraître insensé si la personne en question est déjà en couple dans lequel elle est censée être déjà amoureuse. L’amour mérite une attention, un entretien sans quoi sa force peut diminuer laissant naître une autre source. Une personne peut également tromper pour faire une petite parenthèse dans sa vie de couple. Les impasses, tous les couples y passent sans exception. Lorsqu’au lieu de chercher ensemble une solution ou lorsque plus rien ne semble marcher, un partenaire peut avoir envie de prendre une petite pause et s’accorder une douceur ailleurs. Enfin, une personne peut également tromper quand tout semble aller si bien dans son couple. En effet, lorsque le courant est très calme, l’on a étrangement envie de savoir ce qui peut se passer ailleurs. Donc, pour une raison ou une autre, une personne peut être tentée de tromper quand elle ne reste pas sur ses gardes.

Qu’est-ce qui pousse l’infidélité ?

Le désir de tromper était là depuis longtemps. Pourquoi actuellement, se sent-on libre de tromper ? La société elle-même a évolué, laisse libre cours aux envies de chacun. L’innovation technologique, comme les sites de rencontre, a facilité l’infidélité, mais le lieu de travail reste le terrain propice pour l’infidélité. En cette époque où le travail a pris le dessus, on passe tous plus de temps au travail qu’à la maison. On se sent plus proche et plus en interaction avec son collègue que son conjoint. Un lien se tisse petit à petit ou subitement entre deux collègues. Mais il reste parfois à faire la différence entre une infidélité affective et une infidélité purement physique ou sexuelle.

Laisser un commentaire