Peut-on faire le premier pas quand on est une femme ?

La gent féminine a pris cette fâcheuse habitude de se faire courtiser par l’homme. En parfait gentleman, ce dernier accepte sans peine de faire le premier pas surtout lorsque la femme lui sort le grand jeu de la séduction. Mais, de nos jours, cette tradition semble être désuète, car de plus en plus de femmes font le premier pas. Plusieurs raisons peuvent justifier cette attitude. Sur le sujet, les avis sont partagés.

Pourquoi ?

En faisant le premier pas, elle a le choix sur le genre d’homme qu’elle désire côtoyer. Cela permet à la femme de prendre le contrôle de sa vie sentimentale. Il n’est plus question d’attendre qu’un homme lui fasse la cour. Par ailleurs, cela accélère l’histoire particulièrement lorsqu’elle a l’œil sur un petit timide. Pas la peine d’attendre qu’il se lance dans la séduction. S’il l’homme vous plait, pourquoi ne pas tenter en effet votre chance ?

De bonnes raisons pour se retenir

Si beaucoup d’hommes aiment les femmes entreprenantes, il y a ceux qui considèrent celles qui font le premier pas pour une allumeuse surtout s’ils ne partagent pas le même désir. Certes, de plus en plus de femmes abordent des hommes, mais cette situation n’est pas parfaitement admise dans les mœurs.

Comment ?

Si vous décidez de faire le premier, il faut le faire bien. Il convient de le faire le plus subtilement possible. Il faut juste l’appâter et le laisser ensuite vous courtiser. L’idée est de lui faire comprendre qu’il vous intéresse. Et, pour ne pas tacher son égo masculin, il faut lui donner l’impression de contrôler la situation et le laisser vous draguer ensuite.

Laisser un commentaire