Les sites de rencontre en ligne sont-ils une arnaque ou une bonne alternative ?

Les sites de rencontre en ligne sont-ils une arnaque ou une bonne alternative ?

Les sites de rencontre sont nés il y a quelques années maintenant et se présentent comme une alternative pour générer des rencontres autrement. Les rencontres sont d’abord virtuelles, mais des rendez-vous peuvent être envisagés par la suite selon l’envie des deux parties. Aboutissent-ils toujours à l’amour ? Dans certains cas oui, dans d’autres non ! Vous voulez tenter votre chance en amour sur ces plateformes ? Avant de vous y lancer, posez-vous les questions suivantes : comment choisir un site fiable ? Comment reconnaître une relation saine et productive ? Quelles sont les bonnes conduites à adopter et les pièges à éviter ?

Sites de rencontre : un premier pas en avant

Certaines personnes ont du mal à franchir le pas de la rencontre. Trop occupée à faire avancer sa carrière, timidité, complexée par son physique, une personne peut avoir mille raisons de ne pas partir à la rencontre du potentiel compagnon ou de la potentielle compagne. Le but des sites de rencontre est, de prime abord, faciliter la rencontre entre deux personnes. Que l’amour naisse ou pas suite à cette rencontre, cela dépend de l’affinité entre les deux personnes. La rencontre virtuelle est un des moyens qui mènent vers l’amour, mais elle n’y mène pas toujours forcément.

Les pièges à éviter sur un site de rencontre

Il y a d’abord les pièges placés par le site lui-même et ensuite les pièges arrangés par votre interlocuteur. Difficile de choisir parmi les sites sur le web. Les payants semblent toujours plus intéressants et plus fiables que les gratuits. Quoi qu’il en soit, il faut faire attention aux abonnements tacitement reconductibles, tous les mois ou tous les ans. Prenez toujours le temps de lire les conditions d’utilisation et d’abonnement du site avant de vous inscrire pour éviter ce genre de piège. Nombreux sont ceux qui ont payé plusieurs mois d’abonnement par inattention. Gare également à l’incitation au clic, avec des liens qui mènent sur des sites indésirables et des pop-ups qui inondent votre écran. Pour trouver un site de rencontre sérieux, rendez-vous sur cette page, vous pouvez trouver un top 10 des plateformes de rencontre sérieux. Cela peut déjà faciliter votre recherche de l’amour en ligne.
Ensuite, il y a les pièges engendrés par les autres membres du site. Attention aux faux profils qui peuvent vous briser le cœur, à l’usurpation d’identité qui peut vous pourrir la vie. Lorsque vous vous engagez dans une conversation/relation, soyez attentifs pour éviter les beaux-parleurs et les maîtres-chanteurs.

Les bonnes conduites à adopter sur un site de rencontre

Au niveau du site, vérifiez la cohérence des informations de la page de mentions légales. Lisez les conditions générales d’utilisation, même si c’est toujours très long. Cela en vaut la peine ! Vérifiez les avis des internautes sur le site en faisant des recherches sur le web. Ensuite, protégez toujours votre vie privée. Même si vous souhaitez créer un profil parfait et être aussi honnête et accessible que vous le souhaitez, ne divulguez jamais vos informations personnelles : coordonnées, lieu de travail, état de finances. Utilisez une photo de profil que vous n’avez jamais publiée sur le web (notamment sur les réseaux sociaux) pour ne pas trouver facilement votre identité ailleurs sur le net. N’accordez pas aveuglement votre confiance sur un site de rencontre, même si cela fait des mois que vous chattez ensemble. Echangez toujours par téléphone avant d’aller plus loin. Notez toujours qu’il y a un inconnu derrière l’écran.

Laisser un commentaire