Le rire et la libido

Le rire et la libido

Ne dit-on pas :  »fille qui rit, à moitié dans ton lit ? » Cet adage n’a jamais encore été démenti jusqu’à aujourd’hui. Il est de fait que le rire et la libido font réellement bon ménage. Et c’est une excellente chose dans ce monde où métro-boulot-dodo-stress-problème financier mettent à mal bien souvent les sentiments amoureux et de là, les relations intimes entre les conjoints. L’un et l’autre sont tellement sous pression jour après jour, ils sont soumis à des tensions extrêmes parfois qu’ils en oublient – ou presque – leurs devoirs conjugaux. C’est une situation que vivent tant de couples, aussi, il est utile de rappeler que l’humour, ou le rire, peut facilement booster la libido.

Le rire et la libido, comment ça marche ?

Le fait est que les conjoints, bien souvent, avec les soucis quotidiens, n’osent plus s’accorder des plages de détente en amoureux. Le rire et la libido ? Ils n’y pensent même plus, alors que certainement, au début de leur mariage, c’était LA formule qui marchait pour les rendre plus légers, plus heureux. Il faut qu’ils se rappellent ces jours, et ces nuits, où ils lâchaient prise, où la recherche de performances au lit était sans importance, où même la recherche de la jouissance. D’où l’importance d’allier le rire à la libido, du plaisir sans contrainte, sans prise de tête.

Du rire à la libido

Il est incontestable que le rire agit de manière magnifique sur la libido. Les résultats physiques sont extraordinaires : la peau commence à rosir, les yeux se mettent à s’illuminer, les muscles du corps se détendent. Comme la circulation sanguine se fluidifie, le cœur se met à battre joyeusement et plus rapidement. Le sentiment de bien-être engendré par le rire libère la libido, facilite et développé la capacité à donner, et à prendre, du plaisir.

Laisser un commentaire