Faits l’un pour l’autre ?

L’expression  »faits l’un pour l’autre » est utilisée tellement souvent qu’on en perd le véritable sens. Veut-elle dire qu’on est faits pour vivre ensemble jusqu’à ce que mort s’ensuive, ou juste jusqu’à ce que la passion s’éteigne ?  »Faits l’un pour l’autre », valables pour tous les amoureux ou d’autres sont condamnés à errer d’un partenaire à un autre ? Y a-t-il des gens qui ne trouveront jamais l’âme sœur et resteront seuls toute leur vie ? L’amour et le sentiment amoureux sont des sujets qui ont fait couler énormément d’encre, et ça ne s’arrête pas là. Beaucoup n’ont pas encore trouvé les réponses qu’ils cherchent et d’autres veulent en savoir davantage. Car l’amour fait tourner le monde, en tout cas, il le devrait…

Êtes-vous faits l’un pour l’autre ?

Cette question, on se la pose surtout lorsqu’on s’entiche de quelqu’un, soit en début de relation soit lorsque cette relation devient plus sérieuse ou encore quand celle-ci est menacée. À la question si deux individus qui s’aiment sont faits l’un pour l’autre, certains psychanalistes avancent que personne n’est faite pour personne car c’est un état qui se crée petit à petit entre deux personnes. C’est donc une illusion qu’on se plait à dire quand on aime.

Que veut donc dire  »faits l’un pour l’autre »?

Si un homme et une femme ont les mêmes envies, le même rythme, aliment le meme genre de films ou de distractions, cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Avoir des points communs et voir les choses de la même manière font certes partie de ce qui cimente un couple, mais cela ne signifie pas obligatoirement longévité du couple. En définitive, on ne peut dire qu’on est faits l’un pour l’autre que si le couple a réellement duré.

Laisser un commentaire