Des amoureuses dans tous les sens

L’amour… De l’histoire humaine, des femmes ont aimé sans limite, sans tabous ni peur, sans crainte du lendemain ni du qu’en dira-t-on, des femmes ont aimé en bravant des hommes et des situations des plus périlleuses. Le monde regorge encore aujourd’hui d’amoureuses de tous bords, prêtes à tout laisser pour suivre l’homme de leur vie, d’autres ont sauté le pas, et parfois, certaines renient leur culture, leur éducation et même leur religion au nom de l’amour. Il semble qu’il y ait même des femmes prêtes à d’autres sacrifices pour l’être aimé. Ces amoureuses-là, parlons-en…

La (petite) histoire des grandes amoureuses

L’Histoire retiendra les noms de certaines amoureuses qui ont défrayé les chroniques et sont gravés dans les mémoires populaires. Il y en a qui ont été l’objet d’une vénération sans faille, tandis que d’autres ont été brûlées vives, huées ou bannies. Car lorsque l’amour les a saisies, toute leur raison les à quittée, c’est probablement ce qu’on appelle l’amour fou…Et ce sentiment si fort les a amenées loin, très loin, emporté par le tourbillon qui a happé leurs cœurs. Ces grandes amoureuses, par amour, ont risqué le tout pour le tout, pour le meilleur, et parfois, trop souvent, pour le pire.

Des amoureuses de tous genres

Les amoureuses, il y en a de tous les genres. Il y a les aventurières qui considèrent l’amour comme une mitraillette, un peu à la manière de Bonnie Parker, cette belle rouquine américaine de 20 ans, amoureuse de Clyde. Et puis, il y a celles qui, comme Kate Moss, qui n’aiment pas les hommes sages et bien établis car elles aiment les amours dangereuses. Certaines amoureuses sont des muses qui ont été sources d’inspiration et de bonheur à beaucoup d’hommes, à l’image de Madame de Maintenon et de Gena Rowlands.

Laisser un commentaire