Couple : comment gérer les disputes ?

9 avril 2015

Les disputes sont présentes dans la vie de tous les couples. Il n’y a pas de solutions miracles pour arranger ces choses. La seule solution est en vous !

dispute

Être responsable et miser sur la compréhension

S’il devient difficile pour un couple de gérer les disputes, c’est souvent et certainement par manque de compréhension mutuelle. Sachez que le meilleur moyen pour avancer et pour avoir une relation plus saine est de déterminer avant tout quand une dispute n’est pas terminée. Ne croyez surtout pas que le fait de rester au calme et de bouder pour arriver à vos fins est une solution. Au contraire, cela ne fera que favoriser le cercle infernal de la dispute. L’important est de faire face à la réalité. Il faut remarquer une dispute non terminée pour mieux donner naissance à une dispute terminée. Ce qui permet de trouver aisément un issu pour ne plus revivre une telle situation.

Privilégier les moments à deux et savoir s’excuser

La routine de la vie quotidienne est souvent source de stress et d’anxiété. Ce qui peut être une source de dispute dans un couple. Pour sortir de la routine et améliorer la relation de couple, il est plus adéquat de s’accorder un moment à deux au moins deux fois par mois. Vous pouvez opter pour une soirée cinéma ou bien un dîner en amoureux. C’est en tout cas une façon de briser la routine, de favoriser la communication dans votre couple, et de renforcer la complicité.

reconcilie

amoureux

Si les disputes deviennent difficiles à gérer, c’est parce qu’on ne veut pas admettre qu’on a eu tort. 80 % des conflits sont liés à un tel phénomène. Alors, essayez de vous excuser quand vous avez lancé une parole déplacée ou quand vous avez fait quelque chose d’irrespectueux. Il faut savoir reconnaître vos fautes pour éviter les conflits et parvenir à mieux gérer les disputes.

Un commentaire

  1. afieu top

    ma partenaire se fache trés vite .j sais qu elle m aime mais elle n aime pas que j lui rapproche meme si elle a tort.j aimerai bien que vous m aider .

    4 ANNéES AGO | Répondre

Laisser un commentaire