Comment lutter contre la jalousie maladive ?

29 juillet 2013

La jalousie peut pimenter une relation amoureuse. Mais quand la jalousie se transforme en une jalousie maladie, elle risque de nuire et briser une relation. Pour contrôler votre jalousie, essayez les approches suivantes.

Restez objective !

jalousie
La jalousie est souvent le résultat d’une peur d’être délaissé par son partenaire. Elle peut aussi être liée à l’idée qu’il y ait une personne meilleure que soi ou plus attirante que soi. La première étape qui peut vous aider à gérer une telle situation est de repenser à toutes les preuves que vous avez reçues de votre amoureux. Le fait de repenser à tous les bons moments vous permet de mieux affronter le futur et de ne pas avoir trop de craintes.

Il est également conseillé de faire une remise en question de soi-même. Cette phase va vous aider à vous concentrer sur vos succès et sur vos atouts. Plus vous les avez en tête, plus vous parvenez aisément à surmonter cette jalousie maladive et à avoir plus confiance en votre capacité. Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’en se créant un cadre objectif de ses réflexions que la jalousie peut se combattre.

Retrouvez confiance en vous

jalousie
Si la jalousie devient importante dans votre relation de couple, il est important d’y remédier le plus tôt possible avant que cela engendre des effets néfastes. Il faut savoir que ce sentiment d’inquiétude qui vous envahit et qui devient de plus en plus grandissant n’est autre qu’un aspect concret de manque de confiance.

La clé n’est autre que le fait de travailler le renforcement de sa confiance en soi. Il s’agit par exemple de faire un bilan des éléments qui ont pu attirer votre amoureux. Il suffit de se servir de ces éléments pour sortir de l’emprisonnement psychologique de la jalousie. Il vous faut donc une remise en question de votre valeur et une démarche focalisée sur un développement de la personnalité.

Laisser un commentaire