Assurer son premier rendez-vous

9 septembre 2015

Le premier rendez-vous est l’élément fondamental qui peut déboucher sur une relation amoureuse. L’autre personne va se forger une opinion de vous et déduire si votre personnalité est compatible avec le sien. Voici alors quelques astuces qui peuvent contribuer au succès du premier rendez-vous !

Les comportements à adopter

Si vous voulez réellement que cela fonctionne, vous devez avant tout soigner votre look. En effet, le premier rendez-vous a un rôle décisif et la première apparence reste souvent ancrée. Il est dans ce cas conseillé de choisir des vêtements dans lesquels vous êtes bien à l’aise et qui vous mettent en valeur. Attention, ceci ne signifie pas que vous allez porter un smoking ou une tenue extravagante. Il faut trouver le juste milieu.

Mais, le plus important pour réussir un premier rendez-vous est de rester vous-même. Même si vous souhaitez impressionner l’autre, évitez de jouer un autre personnage. Pensez sur le long terme, car l’illusion ne réussit que pendant le rendez-vous seulement.

Quelques astuces pour un premier rendez-vous

Si vous voulez que votre premier rendez-vous aboutisse sur une relation amoureuse, vous devez miser sur trois principaux éléments. Il y a avant tout l’intérêt accordé à autrui. Le fait de montrer que vous vous intéressez à l’autre révèle un souhait d’engagement dans une relation sérieuse. L’écoute active est donc un élément clé à ne pas négliger.

Le sens de l’humour est un autre élément important qui peut aider dans le succès du premier rendez-vous. C’est en fait un moyen pour instaurer une atmosphère de complicité. Il est vrai que personne n’est drôle sur commande. Mais, il faut savoir créer une anecdote sympathique pour détendre le climat.

Enfin, vous devez être capable d’entretenir la conversation. La clé est d’utiliser les centres d’intérêt en commun pour créer un sujet et pour relancer le dialogue. C’est le cas notamment de la musique, du cinéma et des voyages.

Laisser un commentaire